Chart Polski

  B2   La première mention de l'existence de lévriers en Pologne remontent au VI siécle . L'existence de la race est supposé XII ou XIIIe siècle. Il vient probablement du lévriers asiatiques, tels que le lévrier persan (saluki)  et le lévriers d'Asie centrale..
À l'origine, ces chiens ont été utilisés  pour chasser le lièvre, le renard, le chevreuil, l'outarde, le Lévrier Polonais est aussi capable de s'attaquer aux loups.. Le Chart Polski était le chien favori de la noblesse polonaise . 
 
Après la Seconde Guerre mondiale, la race a pratiquement disparu . La chasse avec des lévriers et de type lévriers est interdite. Leur utilisation impose un permis spécial, cette disposition continue. 
Depuis les années 70 sont arrivé en Pologne les courses . L'élevage de lévriers contemporain polonais Stanislaw Czerniaków a commencé, il a acheté dans les environs de Rostov-sur-le-Don deux femelles - Taiga et Striełkę et un chien Elbrus - Avec l'association de Taiga et Elbrus est né première portée enregistrée de lévriers polonais .
 
En 1989, la race a été enregistrée dans le registre de la Fédération internationale Kennel (FCI).
 
Le Chart Polski est lévrier de grande taille, puissant, résistant et rapide,
Le Chart Polski reste une race comptant peu d'inscriptions au LOF (en 2007, il y avait environ 30 inscrits).
 
C'est un lévrier de caractère doux, courageux, sportif et réservé mais sûr de lui. Ce compagnon, qui adore ses maîtres, a une grande force de caractère, sa méfiance vis-à-vis des étrangers peut l'amener à être un bon gardien.
 
Ayant besoin d'une socialisation précoce et ferme, il devra donc être éduqué correctement dès son plus jeune âge.
 
 
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.