TAÏGAN

                                                                                                                                           Taigan

 Le lévrier kirghize Taigan est communément connu comme une race de chien qui s'est bien adaptée au travail dans les steppes et les montagnes qui s'étendent le long de la frontière du Kirghizistan et la Chine. Cette race de chien est considéré comme vision admirable que la légende vivante des montagnes de Tian Shan.
 Le peuple du Kirghizistan sont essentiellement des éleveurs nomades qui ont migré à travers un grand voyage en Sibérie et en Asie ils ont traditionnellement garder deux races de chiens - l'une est la chasse et l'autre est à la garde et le pâturage des troupeaux. Une famille qui détient une ou deux Taigans jamais faim. Ces chiens chassent vue montagne chèvres (Capra ibex) renards, blaireaux, marmottes, des lièvres, des loups, des chats sauvages et des différents animaux à sabots. Viandes fournir aux gens une alimentation complémentaire, tandis que les cheveux ou sont vendus ou échangés pour acheter des articles essentiels tels que des épices, des céréales et un chiffon qui ne sont pas produites par les indigènes.

Le Taigan est un chien lévrier, mais utilise tous les sens lorsque votre chasse. Ce chien de chasse utilise son sens de l'odorat et de l'ouïe, aussi bien. Cette race a un avantage sur les autres races de chasse qui sont utilisés pour la chasse dans la région plate. Cette race n'a aucun problème avec le relief montagneux. Admirateurs disent la course serait comme le chien a couru avec le sang coulant de leurs oreilles. Que les chasseurs avec une pensée unique qui s'exécute très rapidement oublier le préjudice causé par ses pattes sur ses oreilles en arrière quand il court. Le Taigan est un coureur pays inégalée croix. La chasse à l'aigle est encore une méthode populaire de la chasse au Kirghizistan. Le Taigan est chassée en conjonction avec ces oiseaux. Cette course est bien nommé Kara-Kouch, ce qui signifie oiseau noir, comme fleetly glisser libre de tout obstacle, rappelle un mouvement d'un saut de gazelle Persique et peut tourner à grande vitesse sans manquer un battement. Évaluées, ces chiens ne sont jamais vendus tels qu'ils sont présentés comme des cadeaux aux amis et parents.

Apparence
Le Taigan est une race de taille moyenne. Hauteur chien varie de 65-70 cm et les femelles mesurent 60 à 65 cm. Cette race a une peau élastique et une douce couche épaisse qui pousse un sous-marin de l'hiver. Un Taigan manteau a une distribution tout à fait unique. shorthaired couvre la zone du museau, la face avant de la tête, et en avance sur les pattes avant du jarret aux coussinets des pattes postérieures. Cheveux de longueur similaire couvre le dos et la taille. Les cheveux longs frisés environ 7 cm de long, couvre l'arrière de la tête, du cou et des épaules ainsi que l'avant-bras et le dos des jambes. Les oreilles sont couverts de pied légèrement 5-8 cm cheveux ondulés doux. Ces burka bien développés (les cheveux couvrant les oreilles) protège les oreilles d'être blessé par les pattes de derrière. Les cuisses et les jambes sont couvertes par bien développé. Pour les cheveux travaille dur sur les pieds comme les chaussures qui protègent votre chien de se blesser lors de la chasse en terrain rocheux. Couleurs de la robe vont du noir, gris, brun, blanc et jaune. Un manteau noir avec des taches blanches est plus fréquente.

Cette race a un crâne massif et une tête en forme de coin. Arrêter pas très prononcée. Le grand nez large est toujours noir, quelle que soit la couleur du pelage. Grands yeux formés ovales avec des paupières obliques sont bruns ou noisette en couleur. Minces oreilles tombantes sont arrondies à l'extrémité et placées à hauteur des yeux. Dents fortes et blanches articulées en ciseaux. Le Taigan est un chien musclé avec un système solide, mais pas lourde du squelette. Le cou longue ligne droite est plus étroite sur les côtés. Les épaules sont bien formés. Le dos large peut être droit ou légèrement voussé. Ovale du sein Large courte mais a bien développé les côtes. Le Taigan a une queue en forme d'épée qui forme un mince anneau sur la pointe. articulé anneau de base vertèbres ne permet pas la queue pour être entièrement déroulé.

Personnalité
Le Taigan est un chasseur très énergique et persistant. Qui pourrait croire que, lorsqu'ils ne sont pas la chasse, cette race est calme et se comporter décent. Cette race est très fidèle et qui font preuve d'un dévouement sans faille à son propriétaire, mais contrairement à d'autres races, le chasseur ne sera jamais la flatterie. Le chien ne tolérerait pas une manipulation brutale. Le chien sait sa valeur et être pris en compte avec le propriétaire ... pas un rang inférieur, mais un ami de confiance et un compagnon. Dans la chasse, le chien prend ses propres décisions. Cette chasse chasseur de tuer. Le Taigan est connu pour être soupçonneux et méfiant envers les étrangers, mais il n'est pas rare que le chien d'en choisir un, il serait étrange amitié. Cette race est un chasseur agressif, mais il montre un tempérament calme autour d'autres chiens.
Histoire
Le Taigan aurait descendu du chien oiseau mythique. La légende veut que l'œuf a été volé dans Kumai le nid de pie montagne. Un chien a éclos de l'oeuf et est devenu le sauveur légendaire de la tribu, l'envoi de paquets de loups qui attaquent les troupeaux de bétail. Le chien a été une très grande valeur comme il a sauvé toute la tribu de faim. En raison de cet exploit, le sens Taigan "attraper et tuer» a été donné à la race. Le Taigan est un chien très énergique. Ce lévrier est un coureur très rapide. Dans le langage du Kirghizistan, «tai» peut se référer à une année bien remplie et poulain ludique et demi. "Gan" est du sang. Cela signifie donc que le sang joue Taigan est un nom très approprié pour la race.

La forme originaire du Kirghizistan Taigan. Ce lévrier a existé avec les tribus nomades qui ont migré dans les différentes parties de l'Asie centrale et la Sibérie. Pays montagneux à distance, montagnes enneigées, les plaines avec des troupeaux de bétail au pâturage a été la maison des chiens pendant des centaines d'années. Le Taigan est un vieux chiens rapides de l'Asie centrale. La course a été très solide et robuste rendue plus forte et plus résistante que la Kirghizie terrain inhospitalier. Les capacités de cette course de cross-country ont été perfectionnées dans 2000-3000 mètres d'altitude montagnes de son pays natal. Ce chien est extrêmement rapide et une superbe vue aussi renifler capacités. Le chien est très tribus nomades qui dépendaient de l'ajout de fournir de la nourriture, Taigan est l'une des races avec la capacité de réduire la population de loups. Ce chien est devenu un des compagnons de confiance et loyal de gardiens de bétail nomades. Ces chiens sont estimés par le Kirghizistan. C'était la coutume des gens de garder les chiens hors de leurs maisons démontables. Mais une chienne avec chiots auront leur propre espace au sein de la yourte. D'autres races de chiens appelés "chien" par ces nomades, mais cela ne veut pas lévrier très appréciée. Ce chasseur est affectueusement appelé par ses propriétaires Taiga.

Tous ces détails sont copier coller sur un exellent site  (si probléme je peux le retirer ) https://nimo.fr/forums/1304126-le-levrier-taigan/

 

Date de dernière mise à jour : 04/11/2023

Commentaires

  • Simon vermot

    1 Simon vermot Le 13/03/2023

    Le Lévrier Taïgan est un lévrier communément utilisé pour la chasse, au Kirghizistan. Non reconnu officiellement par la Fédération cynologique internationale, il l'est néanmoins par le RKF (standard russe) et la Société Cynologique du Kirghizistan.
    Ce lévrier, proche du lévrier afghan, a une bonne vue et un bon odorat. Il ne craint ni la chaleur ni le froid. Rapide, il est apte à chasser sur de longues distances et à de hautes altitudes. Il est utilisé pour chasser le renard, la marmotte, le blaireau et le chat sauvage. Dans le temps, le taïgan chassait parfois en association avec un Aigle royal. Un taïgan mature est capable d'affronter le loup face à face. Ce chien est moins rapide que son cousin Tazi, mais démontre une aptitude phénoménale à l'escalade, notamment, en chassant des Argalis dans les montagnes1.

Ajouter un commentaire

Anti-spam