Règlement intérieur de l'association

 

CLUB DU LÉVRIER DE SPORT DE TOURAINE

 

RÈGLEMENT INTERIEUR

ARTICLE 01 : OBJECTIF

Le présent règlement est édicté dans le but d'appliquer les règles d'utilisation par les adhérents du C.L.S.T du cynodrome de Grillemont, de fixer les droits et les devoirs de chacun, à savoir que l'ensemble des articles énumérés ci-dessous est opposable à tout propriétaire de lévrier(s) participant aux Épreuves Nationales de poursuite à vue sur leurre  ,                         Racing ; il en est de même pour les entraînements et manifestations amicales se déroulant sur le cynodrome.

ARTICLE  02 : CONTRÔLE DU RÈGLEMENT

Le contrôle de l'application du présent règlement est confié aux membres du  comité qui ont pouvoir de décision sur les mesures à mettre en pratique.

ARTICLE 03 : DÉFINITIONS ET RESPONSABILITÉS

1. -Le Club des Lévriers de Sport de Touraine, bénéficiaire de l'ensemble des installations de la structure en assure la couverture juridique et de responsabilité civile .

2. - Le C.L.S.T  utilisateur conventionné est couvert par son assurance responsabilité civile pour les réunions P.V.L., entraînements et manifestations amicales.

ARTICLE 04 : RESPECT DES LIEUX

Les propriétaires sont responsables de leur(s) lévrier(s) dans l'enceinte du cynodrome et sur les terrains de PVL et autres manifestations ; leur tenue en laisse est obligatoire, le ramassage des déjections est primordial pour raison d'hygiène .

ARTICLE 05 : COMPORTEMENT

Toute personne ayant un comportement anormal, violent, proférant des commentaires acerbes, insultants ou diffamants à l'encontre des dirigeants, ou envers un autre membre du club, se verra sanctionnée pour atteinte à l'image du CLST.      

Cette liste n'est pas exhaustive.        

     ARTICLE 06 : SANCTIONS

1. - Toutes les sanctions seront prises au regard des propos énumérés à l'article 5.

2. - SANCTIONS GÉNÉRALES

Elles sont précisées dans les statuts et règlements du

CLST , de l' A C R C (régionale), de la CNUL et de la SCC.

 3. -SANCTIONS PARTICULIÈRES

Les membres du Bureau et du Comité du CLST sont décisionnaires des sanctions en application de l'article 5 du présent Règlement intérieur. Pour le vote de la sanction, s'il y a  égalité, la voix du président du CLST est prépondérante et celui-ci en assure la stricte application.                                                  

Pour l'ensemble des cas cités à l'article 5, les sanctions applicables en fonction de la gravité de la faute sont les suivantes :

- Avertissement verbal.....................................................................- Avertissement écrit.

- Interdiction d’accès au cynodrome ou manifestation pour une durée déterminée.

- Interdiction d'accès au cynodrome pour entraînements, aux manifestations et de façon définitive.

       Les sanctions sont notifiées par écrit à l'intéressé, elles sont applicables immédiatement et ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.

                 ARTICLE 07 – ENTRAINEMENTS

Les entraînements se dérouleront le samedi ou le dimanche en fonction de la disponibilité des leurristes ( de 10 heures à 13 heures ) et, pendant la saison de chasse (15 septembre/28 février), un calendrier sera fourni par les propriétaires permettant de caler les entraînement le samedi ou le dimanche non chassés.

Seule l'adhésion en tant que membre du C.L.S.T défini la gratuité des entraînements .

Sans adhésion, le propriétaire d'un chien s'acquittera de 3 € pour le premier chien et de 1 € par galop pour chaque chien supplémentaire.

Un nouveau propriétaire désirant faire un premier essai à son ou ses lévriers se verra offrir un galop pour chaque chien.

Les règles lors des entraînements, manifestations officielles ou amicales sont :

- Respect des horaires.

- Politesse et respect entre membres du club et envers les gens extérieurs.

- Rester aux alentours du terrain sur la route longeant le cynodrome (interdiction de se promener dans les bois de Grillemont ).

- Pour les entraînements, en faire la demande auprès du leurriste avant d'entrer sur la piste en lui précisant ce que vous voulez et le nombre de lévriers à passer, afin de ne pas perturber le déroulement des galops suivants.

 ARTICLE  08 : DURÉE DU RÈGLEMENT

 Le présent règlement est applicable dans sa forme telle qu'énoncée pour l'année en cours et renouvelable tacitement.

Un exemplaire du présent règlement sera remis sur demande aux membres du C.L.S.T. et sera également affiché en permanence au cynodrome de Grillemont.

Fait le 18 Décembre 2013. Pour le comité  Le président