Règlement intérieur de l'association

CLUB DU LÉVRIER DE SPORT DE TOURAINE
 RÈGLEMENT INTERIEUR
ARTICLE 01 : OBJECTIF

Le présent règlement est édicté dans le but d'appliquer les règles d'utilisation par les adhérents du C.L.S.T du cynodrome de Grillemont, de fixer les droits et les devoirs de chacun, à savoir que l'ensemble des articles énumérés ci-dessous est opposable à tout propriétaire de lévrier(s) participant aux Épreuves Nationales de poursuite à vue sur leurre  , Racing et PVL; il en est de même pour les entraînements et manifestations amicales se déroulant sur le cynodrome Pour tous lévriers et non lévriers:

ARTICLE  02 : CONTRÔLE DU RÈGLEMENT
Le contrôle de l'application du présent règlement est confié aux membres du  comité qui ont pouvoir de décision sur les mesures à mettre en pratique.
ARTICLE 03 : DÉFINITIONS ET RESPONSABILITÉS
1. -Le Club des Lévriers de Sport de Touraine, bénéficiaire de l'ensemble des installations de la structure en assure la couverture juridique et de responsabilité civile.
2. - Le C.L.S.T  utilisateur conventionné est couvert par son assurance responsabilité civile pour les réunions P.V.L., entraînements et manifestations amicales.
ARTICLE 04 : RESPECT DES LIEUX
Les propriétaires sont responsables de leur(s) lévrier(s) et non lévriers dans l'enceinte du cynodrome et sur les terrains de PVL et autres manifestations ; leur tenue en laisse est obligatoire, le ramassage des déjections est primordial pour raison d’hygiène.
ARTICLE 05 : COMPORTEMENT
Toute personne ayant un comportement anormal, violent, proférant des commentaires acerbes, insultants ou diffamants à l'encontre des dirigeants, ou envers un autre membre du club, se verra sanctionnée pour atteinte à l'image du CLST.      
Cette liste n'est pas exhaustive.        
     ARTICLE 06 : SANCTIONS

1. - Toutes les sanctions seront prises au regard des propos énumérés à l'article 5.
2. -
SANCTIONS GÉNÉRALES
Elles sont précisées dans les statuts et règlements du
CLST, de l’A C R C (régionale), de la CNUL et de la SCC.
 3. -SANCTIONS PARTICULIÈRES
Les membres du Bureau et du Comité du CLST sont décisionnaires des sanctions en application de l'article 5 du présent Règlement intérieur. Pour le vote de la sanction, s'il y a  égalité, la voix du président du CLST est prépondérante et celui-ci en assure la stricte application.                                                  
Pour l'ensemble des cas cités à l'article 5, les sanctions applicables en fonction de la gravité de la faute sont les suivantes :
- Avertissement verbal....

-Avertissement écrit.
- Interdiction d’accès au cynodrome ou manifestation pour une durée déterminée.
- Interdiction d'accès au cynodrome pour entraînements, aux manifestations et de façon définitive.
       Les sanctions sont notifiées par écrit à l'intéressé, elles sont applicables immédiatement et ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.

                 ARTICLE 07 – ENTRAINEMENTS
Les entraînements se dérouleront le samedi ou le dimanche en fonction de la disponibilité des leuristes (de 9 heures à 13 heures) et, pendant la saison de chasse (15 septembre/28 février), un calendrier sera fourni par les propriétaires permettant de caler les entraînements le samedi ou le dimanche non chassés.
Seule l'adhésion en tant que membre du C.L.S.T défini la gratuité des entraînements.

 

Date de dernière mise à jour : 27/10/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam